Aller au contenu principal
Fermer

L'accord Run:ai de Nvidia doit faire l'objet d'une décision concurrence de l'UE d'ici le 20 décembre
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 15:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les régulateurs concurrence de l'UE prendront une décision sur le projet d'acquisition de la startup israélienne Run:ai par le fabricant de puces américain Nvidia NVDA.O d'ici le 20 décembre, selon une déclaration de la Commission européenne.

Le mois dernier, l'organisme de surveillance concurrence de l'UE a averti que l'opération menaçait la concurrence sur les marchés où les entreprises opèrent et a ordonné à Nvidia de demander son approbation avant de pouvoir conclure l'opération.

La Commission peut soit autoriser l'opération avec ou sans mesures correctives au cours de son examen préliminaire, soit ouvrir une enquête de quatre mois si elle a de sérieux doutes.

Ces dernières années, les autorités de régulation concurrence des deux côtés de l'Atlantique ont fait part de leurs inquiétudes concernant les acquisitions massives, dans le cadre desquelles de grands acteurs achètent des start-ups afin de les faire disparaître.

Nvidia, dont les processeurs sont essentiels dans l'industrie des puces en raison de leur capacité à alimenter les applications d'IA, y compris les modèles d'entraînement comme ChatGPT, a annoncé l'acquisition de Run:ai en avril, évaluée à environ 700 millions de dollars selon un rapport de Tech Crunch.

Valeurs associées

4,37 USD NYMEX 0,00%
190,5300 USD NASDAQ +1,02%
13,760 USD NYSE -1,01%
61,32 USD Ice Europ +0,86%
57,37 USD Ice Europ +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 06:51 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:21 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre lundi son allié Donald Trump aux Etats-Unis pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où l'avancée à sa deuxième phase semble dans l'impasse. Nucléaire iranien, Syrie, désarmement ... Lire la suite

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:20 

    Pékin a entamé lundi des manoeuvres militaires "majeures" autour de Taïwan, avec des exercices de tir à munitions réelles, dans un contexte tendu notamment par une vente d'armes américaines massive à l'île, qui a déployé sa propre armée en réponse. L'armée chinoise ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...